Ce matin, j’ai reçu un communiqué de presse de la SNCF. Trouvant l’idée intéressante j’ai décidé d’en dévoiler la teneur quitte à me transformer en attaché de presse de l’entreprise.
Depuis le 29 octobre, la SNCF propose le service SNCF e-LIVRE pour enrichir le voyage des clients par la lecture à bord des TER et INTERCITÉS.
Cette bibliothèque digitale de 100 000 ouvrages offre un nouvel univers pour ces voyageurs, dont 95% utilisent déjà un outil numérique (tablette, smartphone…) durant leur trajet selon une étude IFOP pour SNCF de juin 2015.
SNCF e-LIVRE est disponible gratuitement pour tous les voyageurs via une application et un site mobile. Son mode « hors ligne » permet de lire en toutes circonstances, même sans connexion internet.
Le voyageur peut ainsi accéder à 5 000 grands classiques de la littérature française et aux extraits de l’ensemble des ouvrages de la bibliothèque. Il peut également s’inscrire avec une adresse mail et bénéficier de l’intégralité des ouvrages en offre « Découverte » pour quarante-cinq jours.
À la fin de cette période d’essais, pour conserver l’accès intégral aux 100 000 ouvrages, il faut s’abonner pour 9,90 €/mois, sans engagement. L’abonnement peut être interrompu à tout instant.
Si un membre inscrit ne souhaite pas s’abonner au bout de 45 jours ou si l’abonné suspend son abonnement, il retrouve un accès aux ouvrages classiques et aux extraits de l’ensemble de la bibliothèque.
Le service SNCF e-LIVRE est accessible depuis l’App Store & Google Play Store et sur Internet.