Confiné

Commentaires 4 Par défaut
Vue depuis mon bureau..

Comme des millions d’autres personnes, depuis quelques jours, la vie a pris une étrange tournure… Plus d’allers et retours entre le Grand Est et la capitale, plus de petits dodos place 114 voiture huit, plus de petites aventures, ma vie quotidienne se limite désormais à des séances de télétravail, pounctuées de quelques sorties aussi timides que brèves en zone de guerre (comme l’a dit notre président 6 fois lundi16 mars), pour aller acheter des victuailles…

Mais je ne vais pas me plaindre. J’ai la chance d’être accompagné dans cette étrange aventure par mes quatre enfants… et je vis à la campagne… Mon seul désagrément à l’heure actuelle est de devoir supporter l’odeur pestinentielle du lisier répendu dans les pâtures environnantes par des agriculteurs peu soucieux des désagrements causés par leur pratique…

Mais c’est si peu de chose comparé à ce que d’autres personnes doivent endurer… Je ne parles pas des malades et de ceux qui s’en occupent, ils sont hors catégorie… Je m’adresse à ceux et celles qui sont seuls en ville et même aussi parfois à la campagne. J’espère que mes chroniques, critiques et autres suggestions de lectures contribueront à allèger votre quotidien. En tout ca cela est mon souhait. Hésitez pas à réagir…

4 réflexions sur “Confiné

  1. Bonjour Emmanuel
    Moi aussi je vis à la campagne, et après une longue fréquentation des perturbations de la SNCF, je suis en retraite.
    Jj’ai aussi droit à l’odeur de la ferme et du fumier répandu dans les champs, c’est vrai ça pue, mais je le considère comme du bon air qui m’a permis de ne plus jamais avoir la grippe depuis 1981 !
    Maintenant le chapelet d’avions qui vont se poser à Roissy (40 km à vol d’oiseau) ne vient plus perturber le calme de la campagne, plus de voitures qui passent toute la journée sur la route à une voie, ça change.
    Je pense aussi à ceux qui se retrouvent enfermés dans un appartement et qui n’ont pas notre chance.
    Amicalement.

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour
      Les avions je connais aussi. J’habite à une dizaine de kilomètre d’une base aérienne militaire… C’est pas Roissy mais il y a aussi du passage… C’est marrant, au moment où vous envoyer votre message un avion vient de passer… Bonne journée

      J'aime

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.