Demain, mercredi, après une petite trêve de quelques jours, une parenthèse en images et dans les bois à préparer l’hiver prochain, le quotidien reprend le dessus. Le train train quotidien, ou le TGV TGV selon l’expression revue et adaptée.
Ce matin, petite piqure de rappel ou mise en bouche, la poste m’a remis une lettre de la grande maison SNCF. Une réponse à un courrier que je leur ai envoyé le 2 février concernant leur gestion des abonnements au forfait.
La réponse est à la hauteur de la réputation de cette entreprise… D’une phrase, ils me rappellent l’objet de ma lettre (ma « déception de le pas pouvoir bénéficier du Forfait annuel sur la relation Belfort/Paris »). M’expliquent (ce que je savais déjà !) ensuite que ce que je demande (avoir accès au forfait annuel avec 450 réservations incluses et un prélèvement mensuel m’évitant de faire la queue à des guichets avec le risque d’oublier de renouveler mon abonnement…) est « phase de développement ». Elle m’informe que mes remarques ont été portées « à la connaissance du responsable de la ligne concernée ».
On me fait également comprendre combien mes « observations sont importantes car elle permettent à la SNCF de mesurer les difficultés rencontrées par ses clients ».
En guise de conclusion la conseillère Programme Voyageur, me conseille (c’est son métier) de m’inscrire au blog de la Communauté AXE EST (qui ne concerne pas ma ligne !) depuis www.imaginetgv.com, pour « exprimer et partager » sur tous les sujets propres aux abonnés…
En gros, tout cela pour me dire qu’ils ne peuvent rien pour moi, car je ne représente pas une priorité pour leurs services et qu’en attendant je peux aller passer mes nerfs sur un site qu’ils contrôlent….