Quand le contrôleur fume les usagers toussent et le train prend du retard

Poster un commentaire Par défaut

Voyageons-sans-fuméeChaque jour, gare de Lyon, je vois des agents de la SNCF ou des policiers, rappeler avec plus ou moins d’insistance à des usagers que fumer est interdit partout dans la gare y compris sur les quais. Dans les trains cela fait longtemps que cette interdiction est en place… Pas pour tout le monde visiblement…

Un TER, reliant Nice à Menton (Alpes-Maritimes), est resté bloqué plus d’une heure en gare de Cap d’Ail après une altercation entre des passagers et une contrôleuse surprise en train de fumer dans son compartiment.

Selon le journel Nice-Matin, qui a révélé l’affaire : «Un passager a fait remarquer à la contrôleuse qu’elle devait arrêter de fumer. Elle a alors rétorqué que ce wagon était son bureau de travail et qu’elle y faisait ce qu’elle voulait».

Selon la SNCF, «le conducteur a déclenché la procédure d’alerte utilisée quand un contrôleur ne se sent plus en sécurité et refuse de repartir», immobilisant le train régional après «une altercation verbale entre des clients et la contrôleuse».

Un cessez-le -feu aurait finalement été signé et choses seraient rentrées dans l’ordre «au bout d’une heure de palabres» et «l’intervention des gendarmes».

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s