Et une raison de plus de pester contre la SNCF

Commentaires 4 Par défaut

copy2_TGVLa grande maison SNCF aurait-elle des penchants masochistes? Une chose est certaine elle adore donner à ses clients des occasions de la maudire.

Je travaille un dimanche sur deux. Pour me rendre à Paris, je dois prendre le TGV Mulhouse/Lille de  6 h14 à Belfort/TGV, jusqu’à Besançon/TGV où je reprends le train pour Paris. C’est le seul qui me permette d’arriver à l’heure au journal le dimanche.

Ce train de 6 H 14, la SNCF semble l’avoir supprimé  définitivement en mai sans avoir pris la peine de prévenir personne. Lorsque l’on demande aux contrôleurs ou aux agents dans les gares, ils prétendent ne rien savoir. Quelques uns m’ont expliqué que ce train n’était pas rentable. Ce que je peux comprendre. Mais pourquoi ne pas prévenir les clients et ne rien mettre en place  comme solution de rechange.

A partir du mois de mai, le dimanche,  je vais devoir aller prendre mon train à Besançon. Une heure et dix minutes de trajet en voiture, payer une journée de parking et reprendre la route le soir… Des frais en plus pour ma pomme.

Un grand merci à la SNCF…

4 réflexions sur “Et une raison de plus de pester contre la SNCF

  1. Comme aurait dit un agent de la gare de Dijon « si vous n’êtes pas content, vous n’avez qu’à prendre votre voiture » ;-(

    J'aime

    • C’est amusant… ce lundi,alors que je devais aller travailler, j’ai été obligé de faire une centaine de kilomètre pour rejoindre une gare où trouver un train pour Paris… (celui que j’emprunte ayant été supprimé pour travaux) j’ai osé manifester mon mécontentement à un agent de Besançon ajoutant que je ne trouvais pas normal qu’ils ne communiquent pas plus, il m’a expliqué qu’au lieu de pester je devrais chercher à me rapprocher « géographiquement de Paris ». « Ainsi vous pourrez vous passez de nos services. » Il a ajouté qu’il était d’un naturel peu compréhensif envers les clients qui râlent pour râler.

      J'aime

      • Ces braves agents SNCF…. Ils oublient un peu (trop) souvent qu’ils sont justement aux services des usagers, et que nos abonnements de trains respectifs contribuent à ce qu’ils aient un emploi!

        J'aime

  2. J’ai le sentiment que leurs directions régionales oublient pas forcement les agents de terrain qui ne font que d’appliquer des directives dont ils sont eux-mêmes les victimes.

    J'aime

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s