A la SNCF on chouchoute ses clients

Commentaires 6 Par défaut

cartes fideliteJe préfère en parler aujourd’hui pendant que je suis en possession de toutes mes capacités émotionnelles. Dans quelques jours, en effet, ma vie va changer. Radicalement. Je dois obtenir le statut de Grand Voyageur Le Club. Le nec plus ultra de la carte de fidélité SNCF.

Certes, il me faudra attendre encore quelques semaines avant d’avoir la dite carte,  et jouir (le mot n’est pas trop fort!) des avantages insensés qu’elle me procurera. Je me vois  déjà la  glisser, non sans une certaine émotion, à la place de la carte grand voyageur plus… la présenter pour la première fois au contrôleur… ou aux charmantes hôtesses des salons.

Pour ceux qui n’ont pas le bonheur de prendre le train quotidiennement, cela peut sembler anecdotique. Ce n’est pas le cas, cette carte vous pose un homme ou une femme et elle vous  donne accès aux cafés gratuits dans les salons grands voyageurs, lorsqu’ils existent.

Un privilège qu’il faut mériter (ce qui fait sa qualité et son charme). Il m’aura fallu dépenser la bagatelle de 7661 euros pour accéder au statut. Avec l’objectif chaque année de le conserver en dépensant un minimum de 3500 euros.

Il serait mesquin de ne pas préciser que je gagne également le droit (sous certaines conditions) d’accéder au train suivant… Elle est pas belle la vie?

6 réflexions sur “A la SNCF on chouchoute ses clients

    • J’espère que le café favorise la circulation du sang car je vais en consommer des litres… Au distributeur y’a même des cafés au goût vanille, du lait chaud et tout cela gratuit, à volonté… 🙂

      J'aime

  1. Félicitation ! =D Cela promet du plaisir en perspective =D (Petite blagounette un peu crade :3 La carte blanche, c’est la carte brune après jouissance? :p … non mais en fait ma blague est pas drôle XD)

    J'aime

  2. Pfffff !
    7661 € pour la mériter, costaud !
    Quand on voit que des cartes de fidélité sont balancées si facilement, il est mesquin le Pépy 😉
    Il faut espérer que pour accéder au train suivant les conditions ne soient pas draconiennes !

    J'aime

    • C 3500 mais comme j’ai du passer par toutes les autres étapes (autres cartes) lorsque j’additionne tout ce que j’ai déjà dépensé depuis le début de l’année, j’arrive a ce chiffre.

      J'aime

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s