Confinés : en Alaska avec Jamey Bradbury

Poster un commentaire Par défaut

Sauvage, de Jamey Bradbury. Gallmeister. Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Maihos. 314 p., 22,60 €

Depuis la mort de sa mère, Tracy Petrikoff, 17 ans, vit seule en Alaska,  à l’écart du monde avec son petit  frère et leur père. La seule chose qui intéresse cette jeune fille, c’est chasser, piéger et s’occuper de ses chiens de traîneau. Elle les entraîne quotidiennement avec l’objectif de participer à la Junior Iditarod, une course de chiens de traîneau pour les jeunes mushers qui s’inspire de la mythique course du même nom.

Trois grandes règles, régissent la vie de Tracy :  « Ne jamais perdre la maison de vue, ne jamais rentrer avec les mains sales et ne jamais faire saigner un humain » . Règles qu’elle met un point d’honneur à respecter scrupuleusement comme elle l’a promis a sa mère malade. Jusqu’au jour ou elle est attaquée en forêt par un mystérieux personnage. Elle e blesse avec son couteau avant de perdre connaissance. Lorsqu’elle se réveille  couverte de sang son assaillant a disparu et va se transformer en obsession permanente. Si elle est persuadée qu’il va revenir pour se venger, elle n’en parle personne… 

Ainsi démarre cette troublante histoire, qui  nous plonge dans l’intimité d’une jeune fille aussi fascinante et attachante que singulière. 

A propos de l’auteure

Jamey Bradbury est née en 1979 dans le Midwest et vit en Alaska depuis quinze ans. Elle a été réceptionniste, actrice, secouriste et bénévole à la Croix Rouge. Elle partage aujourd’hui son temps entre l’écriture et l’engagement auprès des services sociaux qui soutiennent les peuples natifs de l’Alaska. Sauvage est son premier roman. (Sources Gallmeister)

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.