Fiché P… comme Parano ?

Poster un commentaire Par défaut

alertebombecorsecorsicaLe train de ce matin n’est pas totalement plein. Il reste des places au fond de la voiture 8, mon deuxième chez moi. Je m’affale. Bercé par le chuchotement de deux jeunes pipelettes situées trois rangées de sièges dans mon dos je pique du nez.

Excusez-moi… me  lance un  jeune barbu, d’origine nord-africaine, en souriant. Il s’installe sur les sièges en face de moi en soupirant de soulagement.   » Je peux enfin étendre mes jambes », ajoute-t-il avant de se mettre à pianoter nerveusement sur son téléphone en se mordant la lèvre inférieure.  Ses boutons de chemise baillent sous la pression  de son ventre.

Je cherche à me rendormir lorsqu’il se lève d’un bond et quitte sa place précipitamment. Le paysage défile  à toute allure. Devant moi sur le siège, un petit sac à dos me fait face. Je regarde par dessus mon épaule. Mon voisin a disparu. Je regarde ce petit sac et je commence à cogiter tout en me disant : non pas toi.  Si ce mec n’était pas barbu et d’origine nord africaine aurais-tu ce genre de pensée?  Certainement pas. Alors reprend-toi en main…Pas toi….

Rien à faire. Je regarde ce maudit sac et je me demande si, au cas ou je ne devrais pas envoyer un SMS à mes enfants. Mais tu es con mon gars. Tu dérailles… Le train semble aller de plus en plus vite… J’imagine. En tête du train, au niveau de la motrice… Arrêtes…. Pas toi…

Je regarderais bien dans le sac. Juste pour vérifier.  Mauvaise idée. Et si le type reviens et que tu es  en train de fouiller dans son sac?  Je repense à ma nuit, paisible. Ma journée de la veille, bien remplie, au déjeuner avec une charmante collègue,  quand mon voisin réapparait essoufflé avec des auréoles sous les bras. Il  me sourit benoitement :  « Heureusement qu’il y a des prises dans les toilettes, j’ai faillis perdre mon jeu. C’est la première fois que j’arrive à ce niveau.  Trop la chance…. « 

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s