Moi aussi j’écris, connaissez-vous un éditeur ?

Poster un commentaire Par défaut

greyCe soir j’ai décidé de travailler dans le train en rentrant à la maison. Ces derniers temps, j’ai beaucoup lu, il est temps de proposer quelques retours aux lecteurs sur mes coups de cœurs

Je me trouve une petite place tranquille, à l ‘écart, au fond de la voiture de queue, le plus loin possible des usagers qui papotent, ronflent, mangent ou téléphonent. En principe, je devrais être tranquille. En principe… dans le miroir en face de moi, je la vois qui avance dans ma direction d’un pas décidé.

Elle n’accorde même pas un regard aux places libres à droite et à gauche. Elle est brune, sportive, les cheveux longs, noirs, la quarantaine, des yeux verts, les lèvres écarlates, et est agréablement parfumée. Elle sourit, je souris.

Elle installe sa mini-valise dans le compartiment prévu au dessus de nos têtes, enlève son écharpe, son manteau, ses gants, plie le tout consciencieusement.

Effeuillage consciencieux

L’effeuillage découvre un polo crêpe à manche longues sur un jean délavé et une multitude de breloques de toutes sortes au coup et aux poignets qui tintent à chacun de ses mouvements.

Elle s’installe, en face de moi, croise et décroise les jambes. Consulte son smartphone en souriant. Rédige un petit message.

Je me remets au travail, en relisant mes notes auxquelles j’apporte des corrections.

Vous êtes enseignant ? me demande-t-elle en souriant.

Non, dans la presse.

Journaliste ?

Oui.

Pour la télé ? La radio ?

La presse écrite.

Pour quel journal ?

La Croix ?

La quoi ?

La Croix ? Un quotidien…

J’en ai entendu parler. Genre vous écrivez des articles, des reportages, des enquêtes et tout et tout ?

Rarement. Il m’arrive de lire des livres et d’en parler lorsqu’ils me plaisent…

Genre critique littéraire  comme Zemmour et Naulleau chez Ruquier ?

Si vous voulez…

Moi aussi j’écris, m’explique-t-elle sans me laisser finir ma phrase. Des romans érotiques… Genre 50 nuances de grey. Vous avez lu ?

Non.

Vous ne lisez pas de littérature érotique ?

Non.

Vous n’en proposez pas à vos lecteurs ?

Ce n’est pas vraiment ce qu’ils attendent de nous…

Que vous dites, leur avez-vous demandé ce qu’ils souhaitaient lire ? J’ai lu ce roman et j’ai adoré… Une véritable révélation, sourit-elle.

A ce point ?

Eh oui. Je me suis même dit que moi aussi j’avais des idées, des phantasmes quoi et que j’avais envie de les partager. Du coup j’ai décidé de me mettre à écrire. Vous connaissez un éditeur  qui pourrait être intéressé ?

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.