Chouette, du WiFi « gratuit » dans les gares à partir de juin

Poster un commentaire Par défaut

Voilà une nouvelle qui va réjouir les électro-sensibles : selon une annonce faite par la SNCF le 9 février, le WiFi gratuit sera déployé dans 128 gares SNCF à partir du mois de juin.

Le déploiement débutera  en mars dans deux gares pilotes, Lille-Flandres et Avignon TGV. Une quarantaine de gares parisiennes et régionales seront ensuite équipées d’ici à la fin juin 2014. Au total, les 128 plus grandes gares françaises, sur un total de 3 000, seront connectées à la fin du mois de février 2015.

Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions, envisage dans un second temps l’extension du réseau « à une trentaine de gares d’Île-de-France » supplémentaires.

L’utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pour accéder gratuitement au WiFi.  Jusqu’à présent, un accès gratuit au Wifi était proposé dans certaines gares, pour les clients SFR uniquement. 

Le président de la SNCF Guillaume Pepy avait fait état, en octobre dernier, de la « bascule numérique de l’entreprise », estimant que l’entreprise française devait être « le plus digital des transporteurs ».

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s