Confinés, des sites pour s’évader virtuellement, intelligemment et gratuitement…

Poster un commentaire Par défaut

Archive.org propose des millions de contenus des livres, des films, des logiciels, des  jeux vidéo et des concerts de musique.

Open Culture offre plus de 1 000 films du monde entier. Des classiques en noir et blanc, des documentaires, des polars, des films indépendants… On  y trouve aussi des MOOC (cours en ligne!), des ebooks, des cours d’économie et autres livres audio.

Avec Feedbooks, découvrez de grands classiques entrés dans le domaine public comme le Comte de Monte-Cristo, Le Grand Meaulnes, L’Apple de la Forêt, Sherlock Holmes… On y trouve aussi des livres, des polars, des romans, des pièces de théâtre…

InLibroVeritas  propose des essentiellement des ouvrages pratiques (informatique, sciences humaines, vie pratique…). Des dizaines de milliers de titres du domaine public ou offerts par leurs auteurs contemporains qui peuvent les déposer sur le site. Vous pouvez les télécharger en PDF et ePub ou les lire en ligne.

Wikisource.org affiche fièrement plus de 160 000 textes entrés dans le domaine public ou publiés sous licence libre. 

Open Library  offre des centaines de milliers de titres à disposition, dont des ouvrages très anciens et la possibilité de chercher par thèmes, auteur, pays, époque… A lire en ligne, à télécharger (PDF/ePub) ou a écouter. 

La Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou donne accès librement à des centaines de bandes dessinées grâce à un partenariat avec la plateforme de diffusion Iznéo. On peut y trouver Tintin, Gaston Lagaffe, Largo Winch, Fluide Glacial… le catalogue est vaste et varié. Il suffit  de s’inscrire sur le site de la BPI pour y accéder gratuitement.

Whisperies, propose 800 titres numériques de BD gratuits via son appli pour les 8 à 10 ans.

Grâce à Google Arts & Culture, visitez la Tour Eiffel, les pyramides d’Egypte, la statue de la Liberté, la grotte Chauvet et même la station spatiale internationale (ISS)

Arte Concert  offre un accès libre plus de 600 concerts mythiques, à voir ou revoir en streaming.

Sur la chaîne YouTube Music Vault, vous trouverez plus de 13 000 vidéos de concerts de rock.

That is all for today folks confinés…..

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.