Quand ça vient pas…

Poster un commentaire Par défaut

adult-blur-earphone-325525Voilà des mois que je n’écris plus. Lassitude ? Fainéantise ? Découragement ? Manque de temps ? D’idées ? Il y a certainement un peu de tout cela. Une chose est certaine, je voyage moins ces derniers temps et quand c’est le cas je suis tellement fatigué que je dors la plupart du temps. Ce qui avouons-le ne facilite pas la venue d’idées.

Ce soir comme avant-hier, je suis animé par de bonnes résolutions, mon ordinateur portable est s ur mes genoux ouvert. Preuve de ma détermination, je me suis même inscrit à un cours en ligne « offert » par WordPress pour devenir un blogueur digne de ce nom. Le cours s’intitule Learning the Fundamentals, littéralement Apprendre les bases.

Comme exercice pratique, on me demande de parler de moi, de ce qui m’amène à écrire.

Aaitlors, par où commencer ? Mes doigts restent en suspension au-dessus du clavier. Je croise mon reflet dans la vitre du wagon. T’as une sale gueule mon gars avec ton casque gris sur la tête, tes poches sous les yeux, tes rides et cette peau du cou toute  fripée… 

Derrière ce reflet peu inspirant, un paysage verdoyant défile sous un ciel bleu voilé. Sur l’autoroute A5 que nous suivons, les voitures qui roulent à un rythme différent, semblent flotter comme déconnectée. 

Rien à faire, les mots ne viennent pas. Le cliquetis des doigts de mon voisin qui s’agite sur son ordinateur me fait penser aux  courses effrénées des souris, certaines nuits,  dans le grenier au-dessus de ma tête. 

J’ai du mal à lui donner un âge avec sa barbe savamment taillée qui semble être là pour compenser son absence chronique de cheveux. 

Et puis merde. Je sors mon casque audio. Du bout des doigts je fais défiler la musique sur mon téléphone. Je passe plusieurs chansons avant de m’arrêter sur… When I am gone, the 3 Doors Down :   

There is another world inside of me that you may never see

There’s secrets in this life that i can’t hide

Somewhere in this darkness there’s a light that i can’t find…

Maintenant dodo…

 

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s