Si nous prenions un pot aujourd’hui

Poster un commentaire Par défaut

Si nous prenions un pot aujourd’hui, ce serait à l’extérieur. Après des semaines de pluie, le temps n’est-il pas magnifique ? Chaud avec un délicieux zeste de vent et un ciel bleu subtilement voilé.

Si nous prenions un pot aujourd’hui. Ce serait comme toujours, un grand café noir pour moi, un grand verre d’eau « qui pique » bien fraîche pour toi.

Si nous prenions un pot aujourd’hui. Je te dirais en te regardant dans les yeux : « tu as bonne mine ». Tu me répondrais « toi aussi ! »… Nous nous raconterions nos vacances avec les enfants. Les bons moments, les surprises, bonnes et moins bonnes, les fous rires, les larmes, les rencontres…

Si nous prenions un pot aujourd’hui nous parlerions aussi de demain, de l’actualité et sa litanie de nouvelles anxiogènes, de la rentrée dans quelques jours, de nos petiots qui grandissent, de nos grands qui volent de plus en plus loin du nid, de nos vies qui filent, du temps qui se défile, des cons qui prolifèrent.

Si nous prenions un pot aujourd’hui, nous évoquerions  une dernière fois l’automne, l’hiver, des saisons qui n’en sont plus, les absents qui nous manquent…

Si nous prenions un pot aujourd’hui, nous nous dirions et pourquoi pas demain ?

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s