Chère maman

Poster un commentaire Par défaut

ob_0a4631_1216-joyeux-anniversaireTu es bien placée pour le savoir, hier, c’était mon anniversaire. D’habitude ce moment passe relativement inaperçu. En août, beaucoup de personnes sont en vacances. Pendant des dizaines et des dizaines d’années, je passais ce cap dans les Rocheuses de l’ouest canadien. Du coup, je n’ai pas souvent soufflé sur des bougies et à vrai dire, cela n’a jamais trop manqué à l’ours que je suis. Mais en vieillissant, il s’attendrit, devient sensible, limite cul cul la praline. Il découvre qu’il apprécie les petits messages et autres attentions sympatoches qui se multiplient à cette occasion…

Mais tu sais maman, ton petit message m’a beaucoup touché et amusé.

Quand tu es né, écris-tu, la sage femme s’est écriée : « oh mon Dieu, ce petit ressemble à son père sans les lunettes. » Aujourd’hui, 54 ans plus tard, tu as des lunettes.

C’est amusant que tu me racontes cette anecdote.

Il y a quelques mois, je me suis rasé la barbe fatigué que l’on me compare sans arrêt à mon père et surtout que l’on me rappelle sans cesse les éternelles légendes le concernant.

Et tu sais quoi ? Ces mêmes personnes ont alors commencé à dire que je te ressemblais, les lunettes en plus,  tout en continuant à me raconter les mêmes histoires…

Depuis, je tente le  bouc et les lunettes noires…

Je te tiens au courant et t’embrasse

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s