Tu es bien placée pour le savoir, hier, c’était mon anniversaire. D’habitude ce moment passe relativement inaperçu. En août, beaucoup de personnes sont en vacances. Pendant des dizaines et des dizaines d’années, je passais ce cap dans les Rocheuses de l’ouest canadien. Du coup, je n’ai pas souvent soufflé sur des bougies et à vrai dire, cela n’a jamais trop manqué à l’ours que je suis. Mais en vieillissant, il s’attendrit, devient sensible, limite cul cul la praline. Il découvre qu’il apprécie les petits messages et autres attentions sympatoches qui se multiplient à cette occasion…
Mais tu sais maman, ton petit message m’a beaucoup touché et amusé.
Quand tu es né, écris-tu, la sage femme s’est écriée : « oh mon Dieu, ce petit ressemble à son père sans les lunettes. » Aujourd’hui, 54 ans plus tard, tu as des lunettes.
C’est amusant que tu me racontes cette anecdote.
Il y a quelques mois, je me suis rasé la barbe fatigué que l’on me compare sans arrêt à mon père et surtout que l’on me rappelle sans cesse les éternelles légendes le concernant.
Et tu sais quoi ? Ces mêmes personnes ont alors commencé à dire que je te ressemblais, les lunettes en plus, tout en continuant à me raconter les mêmes histoires…
Depuis, je tente le bouc et les lunettes noires…
Je te tiens au courant et t’embrasse