Les allers et retours reprennent

Poster un commentaire Par défaut

#SNCF MON AMOUR, de Valérie Duclos.
Éd. Michalon. 260 p., 18 €

Les vacances sont terminées. Lundi j’ai fait mon premier aller et retour de la semaine avec plein de beaux souvenirs dans tête…

Quelques jours avant de me relancer, comme pour me motiver, je suppose, j’ai jeté un oeil sur les chroniques de Valérie Duclos avec laquelle je partage un certain nombre de points commun, nous sommes journalistes (elle dirige le service art de vivre de Version Femina!), parents et  surtout usagers intensifs de la SNCF…   Depuis dix ans, elle prend chaque jour  le train à Rouen en direction de Paris Saint-Lazare à 7 h 59.

Dans un savoureux recueil de chroniques #SNCF MON AMOUR, elle raconte ses aventures et autres « épreuves en tout genre qui n’ont pas manqué » : retards, grèves, les incivilités diverses et variées des autres usagers…

Si ses aventures me sont pour beaucoup familières au point d’avoir  l’impression de lire mes propres chroniques (les fautes en moins et le talent en plus), j’en recommande chaudement la lecture.  C’est plein d’anecdotes,  d’humour,  d’autodérision et bien écrit.

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s