C’est une superbe brune aux cheveux longs, élancée, élégante que de nombreux regards convoitent avec gourmandise ou avec jalousie. Je la croise régulièrement.
Comme à chaque fois, elle me salue en jouant de la prunelle, me tutoie comme si nous étions les meilleurs amis du monde.
Ce matin elle est assise à côté de moi dans le carré famille avec une de ses connaissances et le dernier numéro de Psychologie magazine. Son compagnon du jour, est un intime du Paris/Dijon de 7 h. Il me fait penser à Bernard Werber, l’écrivain aux fourmis, mais le modèle avec des cheveux, un sac à dos et un parapluie.
Elle lit un article intitulé « Je veux des fesses fermes ! » Sans crier gare, elle referme le magazine, et lâche à la cantonade : tu sais quoi? Je suis fatiguée, épuisée, usée…
Tu travailles trop. Je suis sûr que tu es encore rentrée avec le train de 20 heures 15 ?
Effectivement. Et cela fait une semaine que je prends ce dernier train. Mais je n’en peux plus. En plus mon fils me reproche de rentrer trop tard… Il m’attend pour manger, se laver, se coucher… J’ai l’impression que la vie que je mène depuis quatre ans n’a aucun sens… Ces allers et retours… Ces heures dans les trains…. J’habite toujours chez mes parents. J’élève seule mon fils. J’aimerais acheter mais je n’arrive pas à mettre suffisamment d’argent de côté. Je dépense plus que je ne gagne. Je ne sais pas comment les gens font. Toi par exemple ?
Il l’écoute religieusement. C’est simple. Comme toi j’ai des envies, des pulsions. Lorsqu’il m’arrive de rentrer dans un magasin et que je vois quelque chose qui me plaît, je me pose la question suivante : En ai-je vraiment besoin ? La plupart du temps la réponse est négative. Tu devrais faire la même chose…
Hier, entre midi et deux, j’ai dépensé 350 euros pour une paire de chaussure que je n’utiliserai pas. C’est plus fort que moi. Dépenser de l’argent me fait oublier mes soucis. Mais après, je culpabilise.
L’intensité dramatique est telle à cette instant que je suis à deux doigts de fondre en larme. Son coach semble tenté de la prendre dans ses bras.
350 € ? Pour des chaussures? Tu te rends compte? (Il semble interloqué). Tu rajoutes 400 € et commence a acheter un 85 m2 au centre de Dijon… Il faut se fixer des objectifs pour les atteindre. (On croirait entendre le moine Kwai Chang Caine s’adresser à Petit Scarabée dans la Série Kung FU) Un chaque jour. que tu note. Il te faut quelqu’un pour t’aider, t’épauler…. (vas-t-il enfin lui déclarer sa flamme? ) Je suis sûr que quelque part, à l’heure qu’il est, quelqu’un pense à toi…
Merci tu es trop chou. Elle pose brièvement sa main sur la sienne.
Tu sais quoi?
Non
Ta femme a beaucoup de chance. Il me faut un homme comme toi, plaisante-elle. En attendant de trouver la perle rare, la semaine prochaine j’ai rendez-vous avec un hypnotiseur. Il paraît qu’il fait des miracles. Ma belle-sœur a perdu 20 kg depuis qu’elle le voit….
je tombe par hasard sur ce blog et très sympa à lire ces petits histoires 😉
J’aimeJ’aime
Un grand merci à vous. Dans le train on a du temps a tuer
J’aimeJ’aime