Mercredi 2 avril, la grande maison SNCF a annoncé que l’entreprise de prêt-à-porter Armor-Lux (créée en 1938) va bientôt habiller les 33 000 agents de la SNCF. Basée dans le Finistère, Armor-Lux a remporté l’appel d’offres lancé par la compagnie ferroviaire et concernant la fabrication et la distribution de la nouvelle tenue qui fera son apparition à l’automne 2014.
Ce contrat devrait en partie permettre à la PME de compenser la perte, en 2013, du marché des uniformes de la police.
Armor Lux avait contesté sans succès devant le tribunal administratif de Paris les conditions d’attribution de ce marché.
En 2007, La SNCF avait déjà confié à cette entreprise, la fabrication des nouvelles tenues de ses contrôleurs.
Je ne sais pas quoi penser de cette nouvelle. Mais je me demande si la grande maison envisage de rénover l’intérieur des TGV qui laisse de plus en plus souvent à désirer.
J’adore le final ! Apparemment l’apparence de leurs employés est prioritaire au confort de leur usagers … « le client est roi » … et qu’on lui coupe la tête ! XD
J’aimeJ’aime