Mais où est passée la ligne TGV Paris Belfort ?

Poster un commentaire Par défaut

gare-belfort-montbeliard
En réponse à une lettre  au service clients de la SNCF, écrite il y a quelques mois pour me plaindre (encore!) au sujet des abonnements annuels auxquels je n’ai pas  droit, les services chargés de calmer les usagers en colère, de désamorcer les éléments potentiellement explosifs, m’ont conseillé un blog »maison » où l’on peu faire part de ses idées, reproches, craintes, remarques et surtout  « construire » et inventer « le TGV de demain ». Ambitieux comme projet et pas rassurant pour le TGV d’aujourd’hui….

Ce « blog », imaginetgv, j’y suis allé. Je me suis inscrit dans « MA » communauté « EST » comme suggéré, pour faire part de mes soucis et partager avec ceux qui empruntent la  même ligne que moi. Le conseil est intéressant à ceci près que la ligne  TGV  Paris/Belfort n’existe pas sur ce site fourre-tout où comme le disait ma grand mère une chatte ne retrouverait pas ses petits. On trouve Paris/Strasbourg, Paris/Metz, paris/Reims; Paris/Nancy.

A tout hasard, j’ai tenté la communauté (j’adore le terme!) Sud/EST où je suis tombé sur Paris/Marseille et Paris/Lyon.

Et si ceci n’était qu’un rêve, une illusion ? Et si le Paris Belfort n’était qu’une ligne fantôme, oubliée de la SNCF? Cela expliquerait qu’ils aient oublié de prévoir un abonnement annuel sur cet axe. Mais alors qui encaisse les 721 euros que je paie chaque mois? Comme on dit sur les réseaux sociaux  : LOL, MDR, PTDR…. ImaginetGV opium de l’usager.

 

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s