Cheminots, usagers : voyageons ensemble !

Poster un commentaire Par défaut

photo-1332911499581-2-0Gare de Dijon. 7 heures du matin. Le train se remplit.  Un type aussi large que haut s’assoit à côté de moi. Le genre ancien culturiste tombé dans la malbouffe, crâne rasé, avant-bras bronzés et tatoués, une chevalière au pouce gauche, une gourmette en argent à la main droite.

Coincé contre la fenêtre, je sens que le reste du voyage va être pénible. Prémonition rapidement confirmée lorsque s’engage entre nous une lutte silencieuse pour notre espace vital.

Testostérone

Dès que je cède le moindre terrain, il l’occupe.  Et inversement. Pas un regard. Pas un mot. L’homme sort de son sac une pochette cartonnée verte. Il en extrait un paquet d’imprimés sur lesquels je reconnais le logo de la  CGT cheminots.

Un titre retient mon attention  : « Usagers cheminots agissons ensemble ! ». Nos regards se croisent au moment au je lève les yeux.

Pris en flagrant délit de curiosité mal placée, il frappe le coup décisif en reprenant l’accoudoir que je venais de regagner. Il le conservera jusqu’à la gare de Lyon.

Comme le dit si bien la SNCF : « A nous de vous faire préférer le train. »

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s