Verrouillage centralisé… de la tête

Poster un commentaire Par défaut

railway-wallpaper-1280x960.jpgLes chevaux ont-ils conscience de la chance qu’ils ont de posséder un système de verrouillage des membres inférieurs qui leur permet de dormir debout sans tomber? J’en doute !

Dans le train, mais pas seulement, une telle option serait vraiment pratique et éviterait d’avoir recours à des cousins gonflables qui encombrent les sacs.

Lorsque je me laisse aller à piquer un petit roupillon, celui qui vient sans prévenir lors de la lecture d’un roman ou d’un article passionnant,  ma tête s’alourdit et part dans tous les sens. Tantôt à droite, tantôt à gauche, souvent en avant, toujours de manière totalement incontrôlée.

On se réveille invariablement en sursaut dans des positions inconfortables et gênantes.  La bouche ouverte, un filet de bave au coin des lèvres,  avec parfois la sensation d’avoir avalé du sable. Et toujours un ou des regards qui vous fixent comme si vous étiez une curiosité de la nature.

Je ne suis pas le seul à être concerné. Une telle option éviterait à bien des usagers de la SNCF de ressembler à des pantins désarticulés ou de s’écraser sur l’épaule de leur voisin ou voisine.

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s