Avatar de Lau

Tête en l’air… Tendus voire Teigneux

Source : Le Parisien – article du 13/05/14

Ile-de-France : les voyageurs SNCF ronchons, distraits et… indiscrets

Mais que se passe-t-il dans la  de tous ceux qui, matin et soir, empruntent les trains de banlieue ? Alors qu’elle s’est lancée dans un vaste programme de modernisation de ses gares d’Ile-de-France, fréquentées chaque jour par 3 millions de voyageurs, la  a voulu en avoir le cœur net au travers d’un sondage* dont nous dévoilons les résultats en exclusivité. 

3521571_cd00b4e8-848a-11e3-804e-00151780182c_640x280

Des voyageurs «tête en l’air»

La plupart des habitués des trains de banlieue et des RER de la SNCF se sont levés du pied gauche. Si 23% se disent «détendus», les accrocs du métro-boulot-dodo sont 45% à être «agacés», «ronchons» ou, au mieux, ««préoccupés». Le soir, la proportion tombe à 27% mais ils sont alors «vidés» (57%) et «affamés» (20%). Sur le trajet du retour…

Voir l’article original 357 mots de plus

Commentaires bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.