La couleuvre  était africaine et non suisse.
La couleuvre était africaine et non suisse.

HISTOIRE SUISSE

Le  2 avril, en Suisse, un train « Intercity »  assurant la liaison Berne-Bâle, a été bloqué en gare de Berne à cause d’un serpent, repéré par des passagers dans un wagon.

Par mesure de précaution, les  450 passagers ont aussitôt été évacués du train  et la valeureuse police cantonale de Berne est intervenue pour arrêter le serpent.

Il s’agissait, selon les premiers éléments de l’enquête, d’une couleuvre africaine (photo ci-contre), non venimeuse et non suisse, longue de 50 centimètres. Elle se dissimulait dans un puits d’aération du train.

En début de semaine la personnes ayant lâché ce serpent dans le train était activement recherchée car est pratiquement exclu que l’animal ait pu pénétrer lui-même dans une voiture à l’arrêt (encore moins dans un véhicule en marche)

Conséquence de cette découverte, les 450 passagers ont dû changer de train et sont arrivés à Bâle « avec un léger retard »  d’une demi-heure.

Avatar de Emmanuel Romer

Published by

Commentaires bienvenus

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.