Confinés : Nous aussi on a droit au télétravail

Poster un commentaire Par défaut

Tous les parents le savent. En ces temps de confinement, il n’est pas toujours aisé de mener de front vie professionnelle et personnelle. Surtout lorsqu’il faut s’occuper des enfants et du suivi de leur scolarité.

Mes gaillards, 9 et 12 ans, sont assez autonomes dans l’ensemble mais comme tous les enfants, ils savent profiter des situations qui se présentent. Ainsi. Ils ont parfaitement conscience que je suis très occupé et que je ne peux pas les surveiller en permanence, alors ils en profitent.

Ce matin je leur avait demandé de se mettre à leur devoirs avant de jouer avec leurs jeux vidéos. Ils ont fait comme s’ils m’avaient pas entendu se contentant d’un petit oui oui collectif.

Je suis remonté dans mon bureau et me suis remis à mon travail bien pas vraiment convaincu d’avoir été entendu. Et effectivement, en redescendant discrètement une heure plus tard, j’ai trouvé mes lascars entrain de jouer avec la console, les yeux rivés sur l’écran de la télévision.

Hé, je ne vous avais pas demandé de vous mettre à vos devoirs? Vous n’êtes pas en vacances.

On sait papa. Attend on fini la partie et on s’y me répond le plus grand sans jamais quitter l’écran des yeux…

Tout de suite… je ne le répéterai pas.

ok, soupirent-ils en cœur tout en éteignant l’écran. C’est vraiment injuste, pourquoi nous on a pas le droit aux RTT et au télétravail comme toi? C’est pas normal, râle le plus petit en sortant ses cahiers…

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.