Unbelievable, tout simplement incroyable

Poster un commentaire Par défaut
Une série remarquable

C’est un fait, les gens ne lisent plus beaucoup dans les trains, les livres se font rares, les voyageurs réguliers ou occasionnels semblent préférer regarder des séries ou des films. Ils le font sur leurs téléphones, leurs tablettes, souvent même sur leurs téléphones… C’était le cas de ma jeune voisine du lundi soir 11 novembre…

Personnellement, si j’écoute beaucoup de musique en voyageant, je suis plutôt lecteur que spectateur, quand je ne dors pas… C’est justement ce je faisais lorsque ma jeune voisine m’a réveillé d’un coup de coude.

Excusez-moi, me dit-elle avec un sourire désarmant. J’ai eu peur… J’ai sursauté, ajoute-t-elle en riant.

Peur de quoi ? Je lui demande.

Elle commence à me parler avec une étonnante passion de la série qu’elle regarde sur la chaîne Netfix… Unbelievable. C’est amusant quelques heures plus tôt mes collègues évoquaient cette même série…

De retour chez moi, n’arrivant pas à dormir, je me laisse tenter… Une fois lancé, je me fait happer par l’histoire, le jeu des acteurs principaux et secondaires, la profondeur, l’intelligence de la mise en scène, des enchaînements…

Cette mini-série sortie sur Netflix le 13 septembre raconte l’histoire de d’une série de viols perpétrés entre 2008 et 2011 dont celui de Marie, une adolescente paumée, sans parents, qui affirme avoir été victime d’un viol par un homme armé, avant de se rétracter face à la pression de la police qui finira même par poursuivre la jeune fille en justice pour accusée de fausse déclaration de viol !

Cette histoire est adaptée d’un fait divers bien réel raconté par les journalistes américains T. Christian Miller et Ken Armstrong, dans article  An Unbelievable Story of Rape, prix Pulitzer.

Une affaire qui sera finalement résolue par deux enquêtrices, et le coupable arrêté.

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.