Contrôleurs, parfois, je vous hais

Poster un commentaire Par défaut

Le contrôleur de la SNCF serait-il vicieux par nature ou pire encore par vocation ? C’est ce que je me demande parfois le matin lorsque ces derniers me réveillent pour contrôler mon titre de transport… 

Si je me pose cette question c’est que je me suis rendu compte que certains et certaines d’entre eux semblent attendre que vous vous endormiez profondément pour passer à l’action… 

Mais pourquoi ? 

Éprouveraient-il un malin plaisir à vous réveiller? À vous surprendre l’air hagard, un filet de bave au coin des lèvres, entrain de vous demandez où vous êtes ? 

Une chose me semble certaine, pour assouvir ce plaisir ils doivent dispposer de petites caméras ou de détecteurs installés dans les sièges…. Un système redoutable car je me fais avoir à chaque fois. 

Certains sont plus doués que d’autres. Celui de ce matin était un mâitre. Il en aura fait des aller-retour, un sourire vicieux aux lèvres… J’ai tout essayé pour le confondre, je me suis même surpris à faire semblant de dormir. Raté. Un pro qui attendra patiemment que je sois bien endormi et en plein rêve pour venir me secouer l’épaule en me donnant du : « monsieur, monsieur votre titre de transport… » Contrôleurs, parfois je vous hais… Parfois seulement…

Commentaires bienvenus

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.